Articles

Affichage des articles du décembre, 2011

Les 5 petits bonheur de la semaine #2

Image
Mes petits bonheurs ne sont pas vraiment hebdomadaires...j'ai du mal avec la rigueur virtuelle ! Mais voici ma liste de la semaine : Se retrouver avec chérichou, autour d'un starbucks et ne parler que de nous, de lui, de moi et c'est tout Passer une chouette soirée en compagnie de 2 des 3 témoins de chérichou Cuisiner pour Noël, qu'on me dise, n'en fais pas trop, parce qu'ils ont peur de ne pas aimer, et qu'au final, tout est dévoré! Cuisiner pour Noël et avoir un fou rire les doigts coincés dans le batteur avec bio-belle soeur. (mais ça fait mal!) Etre toujours souvent sur la même longueur d'onde avec chérichou, et se passer un réveillon sylvestrien en amoureux Source

L'heure du goûter : yahourt et petits sablés maison

Image
Il faut bien la tester la yahourtière de belle-maman des années 70's! Elle est jolie, en orange comme ça:
Source
Ok, je ne maîtrise pas encore l'engin, mais chérichou aime...donc je persévère sans vraiment d'échec cuisant :)
Pour cette fournée, j'ai décidé d'introduire un fond sucré. Et zoup, la confiture de pomme façon tatin pas succulente sera d'un très bon effet avec ce velouté nature maison! Accompagné de petits sablés bien épais, hmmmm

Un dessert ultra classique mais qui rend fière de le faire soi-même! Manger sain et bon.

Les restes de Noël ou le hachis parmentier Sauvage!

Image
Cette année, c'était sanglier et non dinde...Evidemment, on est repartis avec des restes...et Evidemment, on n'en pouvait plus du sanglier! Pour ne rien jeter, j'ai eu l'idée d'en faire un Hachis parmentier Sauvage.
Zoup, je hâche le sanglier. Je chauffe les pommes de terre au micro onde avec le petit ustensile qui était offert (et tellement pratique), genre ça :
Source

On y ajoute de l'emmental, du sel, du lait entier. Une couche de purée, une couche de viande sauvage, une couche de purée, une couverture de chapelure et zoup, 15 minutes au four : et hummmm
En plus, ça fait des petites parts super au congélo pour le déjeuner au bureau! De quoi avoir du choix, sans se prendre la tête, à force :)
Et voilà, rien ne se jette tout se transforme!

Fourmillement d'idées pour le mariage - La 2CV

Image
Ma première voiture était une deudeuche. Je l'ai revendu car elle tombait en ruine, et mes finances ressemblaient un peu à la deuche. J'ai donc changé contre une fiat sans âme... 薬局オンライン Mais la deuche n'est pas une voiture, c'est un art de vivre. Quand on l'a conduit, on peut tout conduire parait-il. Oui, mais toujours avec le regret que ce ne soit pas l'immense volant de cette si petite voiture. Passionnée des chevaux, je suis une amoureuse des 2 chevaux!!!!
Et comme je l'ai dit hier, à défaut de chevaux, je veux une deuche!


Et comme, question mariage, on trouve de tout : Il y a la location du carosse typiquement français ici

Sur ZANKYOU, il y a un article sur le choix de la voiture, très intéressant.

J'ai déjà réflechi à la décoration. Pas de fleurs ni de frioritures, mais de jolies rubans :


Source de la photo

Source de la photo
Pour trouver son bonheur de carosse (pas que la deuche), les sites de location de voiture entre particuliers se multiplient :
le s…

Fourmillement d'idées pour le mariage - Des chevaux

Image
Etant passionnée du cheval et cavalière depuis longtemps, je rêve d'un mariage entouré de chevaux, comme dans un spectacle de Bartabas. Monsieur ne parage pas du tout cet avis, restant sur une mauvaise expérience de croupe de poney! Bref, c'est MON mariage, et rien ne m'empêche de rêver un peu, non?! En plus, je sais que c'est réalisable de monter en robe de mariée! La preuve avec le témoignage d'Amazone 2000 ! link Y a même des centres qui proposent des prestations spécial mariage! ça se passe ICI Je sais qu'il n'y aura pas, hélas, de chevaux lors de mon mariage, mais je garde ça pour une séance "trash-the-dress" (On remet la robe de mariée dans des situations improbables et on fait une séance photo)! Et à défaut de chevaux, j'ai décidé que j'aurai une deux chevaux alors!! Mais ça fera l'objet d'un autre article.

Idées repas de Noël

Image
Noël se fera évidemment en famille. Pour aider un peu ma mère avec toute cette famille nombreuse, je vais faire l'apéritif et le dessert. Pour l'apéritif, j'ai pioché quelques idées, et je ne me suis pas encore tout à fait décidé parmi cette sélection : Petits triangles de feuilles de Brick chèvre et miel Même recette sur un Site différent Toast de foie gras sur pain d'épices et figue . Un classique bon, et simple à réaliser. Perso, il faut juste un peu poelé le pain d'épice, et là c'est hmmmmm) Photo prise sur le site la table de MathildeMadeleines au chorizo de chez Karinette Pour le dessert, j'avais promis à mon père de la crème au beurre, et ma soeur m'a commandé des cupcakes. Ce sera donc les cupcakes de Noël. J'hésite aussi entre plusieurs recettes : Cupcake citron limon curd et glaçage mascarponeCupcake au speculoosCupcake Noix de cocoMignardises du meilleur brownie de Trish Desseine Ok OK, aucune de ces recettes n'a de crème au beurre…

Fourmillement d'idées pour le mariage - La tenue du Marié

Image
Cette fois, c'est du marié-à-venir dont il est question. Parce que la robe de la donzelle, Ok on ne parle que de ça, mais la tenue du marié est essentielle pour sublimer la-dite robe. Parce qu'un mafioso à côté d'une josephine de Beauarnais, ça fait moche, faut le dire.
Alors, pour Monsieur, ce sera costume ou smoking? cravate ou noed pap'? Chaussures noires ou marrons?
Pour mon chérichou, ce sera du cintré. J'adore le style un peu londonien, en ce moment. En gros un peu The Kooples. Mais, même si les coupes sont jolies, les matières sont plutôt ultra bas de gamme, et ça ne tient pas dans le temps. Surtout vu le prix, c'est de la mauvaise qualité enveloppée dans de l'or, c'est tout. Bref, mon marié-à-venir devra être élégant, moderne, raffiné.
PS : Cet article est vraiment sympa est tout à fait ce que j'imaginais!
Donc, pour les silhouettes que j'aimerais voir dessinées sur mon mari-à-venir, ça donne ça, sans aucune notion de budget! :
Dior …

Fourmillement d'idées pour le mariage - Le Bar à Bonbons

Image
Je suis une gourmande. Oui bah ça, ceux qui me connaissent le savent. On n'a pas un joli minois tout rond par hasard!! Alors, le jour de mon mariage, je serai hyper canon, évidemment. Mais, après les dures semaines pour être au top, j'ai bien l'intention de me lâcher le jour J : aucune rectriction je veux vivre le moment à pleines dents... A pleines dents et avec des confiseries sous les dents!! Je voue un culte aux sucreries. Donc, le jour J, je veux une ribambelle de gâteaux avec autant de choix qu'une vitrine de pâtisserie Hermé, et des bonbons.  Les gâteaux, on verra si c'est possible avec le choix du traiteur (On en voit un 3e dans 3 jours!) Les bonbons, c'est facile grâce aux idées des Ricains : Le CANDY BAR ! Ici, super chic! Kesako? C'est tout simplement un buffet de bonbons Pourquoi? Pour s'en mettre plein la panse comme quand on était môme. Et pas que pour les mômes! Quand et où? Alors, je compte mettre quelques bonbonnieres au vin d'…

Fourmillement d'idées pour le mariage - Le photobooth

Image
Qui dit mariage dit tendance, mode, mouvement, et bonnes idées. Tant pis si tout le monde l'a fait (enfin, celles qui parlent de leur mariage sur la toile) je le ferai aussi! Mais quoi? Le PHOTOBOOTH pardi!  Kesako? C'est une mise en scène avec appareil photo à disposition des invités pour qu'ils se prennent eux-mêmes en photo dans des situations drolissimes! Où l'installer? Près du vin d'honneur Pourquoi : C'est super fun, ça évite l'ennui, ça évite que l'ami de l'ami de l'homme qui a vu l'ours soit décu de ne pas avoir été pris en photo : t'as qu'à le faire toi-même! En plus, ça fera toujours de supers photos, si tout le monde joue le jeu! Ca ressemble à quoi? Ca dépend de comment tu l'installes! Evidemment je rêve d'un mur, ou plutôt une sorte de paravent pour que ça rentre dans la voiture (pas bêêêête!), mais faut encore que chérichou décide de la faisabilité du projet!

Madeleine au coeur de Nutella

Image
Pour remercier Séverine de m'avoir invité, un dimanche après-midi, pour une démo de la Machine qui me tente pour Noël, je lui ai proposé d'amener le goûter. D'ailleurs, Séverine, je te remercie encore d'avoir pris autant de temps pour tout nous montrer, tu es adorable!
Depuis le début de la semaine, je rêve de madeleine au Nutella. Rêve comblé par un achat compulsif de madeleine bretonnes. Mais là, je me suis dit, qu'avec tous les moules que je n'avais pas encore essayé, je DEVAIS en faire moi-même! Donc, pour l'heure du goût thé, je me lance dans mes permières vraies madeleines!
Je vais sur mon site préféré des Foodies, et je découvre la recette simplissime des Madeleines au Nutella : d'une pierre 2 coups pour les gourmands!
J'ai donc fait des minis madeleines natures, et des grosses au coeur de Nutella! Et c'est super bon!!! Mille fois meilleur que lorsqu'on met une louche de Nutella sur la madeleine. Là c'est tout en douceur que le…